Le département de Meurthe-et-Moselle est placé en situation de vigilance sécheresse. Le Préfet fait appel à la vigilance de tous.

Compte tenu de la situation hydrologique et météorologique, Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé de placer l’ensemble du département en situation de vigilance sécheresse.

A ce jour, le niveau des nappes et des eaux superficielles est bas, mais il répond encore aux besoins d’alimentation en eau, sans porter préjudice au fonctionnement biologique des milieux aquatiques.

La situation est susceptible de s’aggraver en l’absence de pluies significatives dans les semaines à venir.

Après le placement en « vigilance », le niveau « alerte sécheresse » pourrait alors être déclenché avec une limitation de certains usages de l’eau, ce qui n’est donc pas le cas pour le moment.

En attendant, le préfet appelle les Meurthe-et-Mosellans à faire preuve de responsabilité et à se montrer raisonnables dans leurs usages de l’eau, que ce soit à leur domicile ou en extérieur.

Pour toute question ou signalement, le service « environnement, eau, biodiversité » de la Direction départementale des territoires (DDT) se tient à la disposition des usagers :

secheresse@meurthe-etmoselle.gouv.fr

03 83 91 41 06

Défiler vers le haut