Communiqué : Résultat des élections européennes

Le groupe Mouvement Démocrate et Apparentés réagit avec humilité et détermination au choix des Français dans ce scrutin européen.

Certes, la liste LREM – MoDem – Agir – Mouvement Radical n’est pas en tête devant le Rassemblement national, comme nous l’espérions, mais l’écart est très faible, le Rassemblement national recule, et notre score est meilleur que celui obtenu par la liste arrivée en deuxième position en 2014. Nous notons également une forte attente des citoyens sur les aspects écologiques des futures décisions à prendre.

Le groupe Mouvement Démocrate et Apparentés tient à féliciter tous les nouveaux parlementaires européens de la majorité, et à saluer le Premier Ministre et les membres du Gouvernement qui se sont engagés avec courage et efficacité dans cette campagne. Les Français ont entendu le message du Président de la République les appelant à se mobiliser et à affirmer la place de la France dans l’Union européenne.

Au parlement européen, il va falloir dès demain rassembler nos énergies avec celles de tous les européens convaincus, dans un travail d’équipe, pour renforcer la construction européenne.

En France, la majorité, qui a su mobiliser ses électeurs au cours des dernières semaines, doit s’organiser, s’élargir et poursuivre autour du Premier Ministre la réforme du pays. Nous devrons veiller, comme l’a demandé le Président de la République, à mieux associer les Français et les territoires dans leurs diversités.

Enfin, localement, je me félicite du net succès de la majorité présidentielle sur la Métropole du Grand Nancy et en particulier sur la deuxième circonscription de Meurthe-et-Moselle où la majorité présidentielle devance en effet largement ses concurrents.

Les différents candidats aux élections municipales devront méditer ces résultats.

Laurent GARCIA

Porte-parole du groupe Mouvement Démocrate et ApparentésDéputé de Meurthe-et-Moselle

Défiler vers le haut