Covid 19 en Meurthe-et-Moselle, un nouvel arrêté préfectoral sera en application, à compter du 29 mars 2021

A compter de lundi  29 mars ce sera tout le département de Meurthe-et-Moselle qui sera concerné par la mise en place des mesures qui étaient jusqu’alors appliquées uniquement dans le nord du département depuis le mois dernier. 

Qu’est-ce qui va changer ?  

  • Les galeries commerçantes d’une surface égale ou supérieure à 10 000m2 ne seront plus autorisées à ouvrir. La liste officielle est en cours de rédaction. Une dérogation sera accordée pour les commerces de détail et de gros spécialisés dans la vente de matériaux de construction , quincaillerie, peintures et verres pour accueillir les professionnels du secteur sur présentation de leur carte professionnelle.
  • Le port du masque reste obligatoire pour tout piéton de 11 ans et plus sur la voie publique de 7H à 22h dans les communes de 5000 habitantes plus, et dans toutes les communes dans un rayon de 50 m autour des entrées et sorties des établissements recevant du public : commerces, zones commerciales, marchés alimentaires, crèches, établissements scolaires, établissements sanitaires, socio et médico-sociaux, espaces d’attente des transports de voyageurs, lieux de culte, services publics et administrations.
  • Tout rassemblement de plus de 6 personnes non autorisé sur la voie publique fera l’objet d’une verbalisation d’un montant de 135 euros.
  • La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite.