Dispositif SÉSAME : l’État ouvre un avenir pour des jeunes sans emploi ni qualification dans le domaine du sport et de l’animation

Le dispositif SÉSAME, intégré au plan #1jeune1solution, vise à accompagner 6 000 jeunes de 16 à 25 ans vers les métiers du sport et de l’animation d’ici 2022.

En cette période de difficultés économiques, l’emploi des jeunes est une préoccupation fondamentale et une priorité pour le Gouvernement. Pour accompagner les jeunes de 16-25 ans sur le chemin de l’emploi au sortir de la crise de la COVID-19, des mesures nouvelles et conjoncturelles avec des moyens conséquents sont d’ores et déjà mis en œuvre au sein du plan de relance déployé par l’État.

Initié par le ministère chargé des Sports, le dispositif SÉSAME (Sésame vers l’Emploi pour le Sport et l’Animation dans les Métiers de l’Encadrement) cible plus spécifiquement la qualification des jeunes en difficulté par le biais d’un parcours individualisé avec un accompagnement adapté et personnalisé et/ou une aide financière.

Aux 3 000 jeunes sans qualification déjà bénéficiaires de cet accompagnement, le plan de relance de l’État permettra de doubler le nombre de jeunes formés d’ici 2022 avec une aide dédiée de 12 M€ issus du plan de relance.

Pour en savoir plus sur ce dispositifhttps://www.sports.gouv.fr/emplois-metiers/aide-a-la-formation/sesame/

 

Défiler vers le haut