Duoday, une journée pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Le Duoday se tiendra le 19 novembre 2020. Évènement européen, il consiste en une journée où les personnes en situation de handicap vont à la rencontre de professionnels et vivent leur quotidien. Les participants sont amenés à éveiller de nouvelles vocations, faire de nouvelles rencontres et à élaborer des collaborations dans le futur. C’est finalement une forme de tremplin d’essai pour une inclusion toujours plus forte des personnes en situation de handicap.

L’objectif est double. Il est d’un côté de sensibiliser les employeurs à la question de l’inclusion des personnes en situation de handicap, et de l’autre côté que les personnes en situation de handicap puissent découvrir de nouveaux métiers ou amorcer un nouveau parcours professionnel. Les structures qui accompagnent les personnes handicapées pourront aussi donner vie à de nouvelles « synergies » avec les employeurs. 

Que vous soyez demandeur d’un duo, employeur, personne en situation de handicap ou un organisme d’accompagnement, rendez-vous sur le www.duoday.fr pour trouver le formulaire de candidature. 

https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/duoday-l-edition-2020-se-deroule-le-19-novembre-2020