ISOLEMENT DES SENIORS ET SOLUTIONS NUMÉRIQUES PROFESSIONNELLES DE PRÉVENTION ET DE COMPENSATION DES PERTES D’AUTONOMIES : quand l’entreprenariat local innove pour le bien-être, l’accompagnement et la mise en relation.

Le savoir-faire local et la pugnacité de jeunes entrepreneurs ont permis de créer un nouvel environnement numérique utile à tous, un nouveau logiciel de communication appelé STIBOX avec la naissance de LUPIX, un robot, petit par la taille mais grand de ses multiples fonctionnalités.  

Ce sont des outils interactifs créés pour rompre l’isolement, participer à la stimulation sensorielle, mais aussi destinés au partage d’informations, de photos. Ces outils sont à l’usage simultané de la personne isolée en perte d’autonomie, sa famille et/ou professionnels de santé.

Le but recherché est d’éviter toute rupture d’accompagnement entre les différentes personnes présentes dans la vie personnelle de l’aidé, famille, soignants et assurer à l’usager un environnement aussi stable que possible, permettant ainsi d’organiser les séjours en structure ou les retours au domicile.

LUPIX est un robot nouvelle génération de stimulations émotionnelle et sensorielle, doté de capacités diverses, et il vient notamment de gagner un prix national de l’innovation sanitaire et social. Il a entre autres, remporté un appel à projet de l’ARS des Pays de la Loire pour l’accompagnement à l’apprentissage des gestes Covid.

Né de rencontres avec des professionnels de santé, des usagers d’établissements (MAS, IME, EHPAD), LUPIX est fort des retours d’expériences et de réponses à des besoins réels, des attentes amplifiées par la crise sanitaire. 

 

Découvrez STIBOX ET LUPIX développés par STIMUL’ACTIV en cliquant

CONTACTER STIMUL’ACTIV 

  • joindre le  (+033) 6.75.83.15.15

  • ou par mail : contact@stimulactiv.com

  • ou par courrier : 1 rue de la Vologne – 54520 Laxou