29 septembre 2017

Les villes de la circonscription

HEILLECOURT :

Maire : Didier SARTELET
5 613 habitants (2013)

​La ville de Heillecourt qui se caractérise par sa politique environnementale, possède un bel espace vert, le Grand Parc de l’Embanie, qui représente 10% du territoire communal. Elle offre de nombreuses liaisons douces, « voies vertes » destinées aux cyclistes et piétons, ainsi que des parcelles cultivables.

​Elle a établi une charte locale de l’environnement en amont du grenelle de 2007, et reçu des distinctions au titre de « ville fleurie » et « ville internet ».

HOUDEMONT :

​Maire : Daniel MAGRON
2 262 habitants (2013)

​La commune se caractérise par son développement commercial important à la fin du XXième siècle. Elle possède ainsi plusieurs zones commerciales et industrielles. Cette attractivité a amené la construction de plusieurs zones pavillonnaires.

JARVILLE-LA-MALGRANGE :

​Maire : Jean-Pierre HURPEAU 
9 329 habitants (2013)

​La commune se distingue par ses cinq quartiers : La Californie, Montaigu, La Malgrange, République, et Le Sancy. Le roi Stanislas Leszczyński résida souvent à la Malgrange entre 1736 et 1766, à l’endroit même où nous trouvons aujourd’hui un établissement scolaire privé installé en partie dans l’ancien château. Non loin, se trouve l’Institut des Jeunes Sourds de La Malgrange (IJS).

LAXOU :​

Maire : Laurence WIESER
14 681 habitants (2013)

​La ville s’identifie par ses différents quartiers issus de périodes d’urbanisation différentes : le quartier du Village, le quartier Zola-Sainte-Anne, le quartier des Provinces et celui du Champ-le-Bœuf. Véritable poumon vert de la métropole, les espaces verts, les surfaces boisées et les sentiers de randonnée couvrent la majeure partie de la commune qui se distingue par une politique environnementale affirmée.

LUDRES :

​Maire : Pierre BOILEAU 
6 491 habitants (2013)

​Ludres doit son attractivité à plusieurs ZAC qui représentent des atouts culturels, commerciaux, et industriels qui ont succédé au fil des années à la culture céréalière et l’exploitation minière.

NANCY :

​Maire : Laurent HENART 
104 072 habitants (2013)

​Nancy-Ouest possède sa propre identité culturelle, historique, patrimoniale. Le parc de la Cure d’Air qui y surplombe la ville vous invite à la fois à contempler le panorama et nous plonger dans l’histoire du quartier, de ses habitants et de son évolution urbaine avec en filigrane le passionnant chapitre de l’existence du funiculaire.

VANDŒUVRE-LES-NANCY

Maire : Stéphane HABLOT 
29 836 habitants (2013)

​La ville de Vandœuvre-lès-Nancy compte autant de quartiers que de périodes d’évolution historique et urbaine. Avec un village et des lotissements récents, la commune possède un passé historique avec un château et un prieuré et trois ermitages qui donnent leur nom à certains quartiers, le Reclus, le Brispané et Notre-Dame-de-la-Consolation. Le village de vignerons sis sur les coteaux a évolué peu à peu avec la construction d’un vélodrome, puis la construction du lotissement de Brichambeau.

VILLERS-LES-NANCY :

​Maire : François WERNER
14 133 habitants (2013)

​Avec ses trois quartier distincts, Placieux-Mairie, Botanique-Village, et Clairlieu, Villers-lès-Nancy se caractérise par des zones urbanistiques diverses, mêlant un patrimoine historique, une urbanisation récente, un pôle technologique et un accueil étudiant pluridisciplinaire étoffé par des parcs, des châteaux et la présence du Jardin Botanique, le tout conférant à la ville une identité culturelle affirmée.

Mes travaux en circonscription

Scroll Up