Lancement du baromètre des résultats de l’action publique. Mis en ligne mercredi 13 janvier 2021, il donne à voir aux Français l’état d’avancement et les résultats concrets des 25 premières politiques prioritaires menées par le Gouvernement

Ces politiques recouvrent huit dimensions essentielles du quotidien des citoyens : la transition écologique, l’emploi et l’économie, la santé, la famille et le handicap, l’éducation, la sécurité, la culture, les services publics et le logement.

Le baromètre présente aux Français, pour chaque politique, à l’aide de données chiffrées, département par département, la situation en 2017l’état de mise en œuvre en 2020 et l’objectif du Gouvernement à l’horizon de 2022.  

Toutes les données sont disponibles en open data afin de permettre à chacun de les utiliser. Le baromètre sera actualisé et enrichi de nouvelles politiques chaque trimestre.  

Ce projet constitue un véritable outil de pilotage de l’action publique de l’État au niveau national, régional et départemental. Il permet de passer en revue l’état d’avancement des réformes prioritaires et d’identifier et de résoudre les éventuels blocages persistants afin d’accélérer leur mise en œuvre.

POUR ACCEDER AU SITE CLIQUEZ SUR CE LIEN 

Défiler vers le haut