Opération OUISTITI organisée au centre commercial Saint-Sébastien par l’AREMIG : rendez-vous le 22 septembre !

À l’occasion de l’évènement Septembre en OR, qui a pour but d’attirer l’attention sur la lutte contre les cancers de l’enfant, l’association AREMIG (Association pour la Recherche et les Etudes dans les Maladies Infantiles Graves) organise, le 22 septembre 2018 au centre commercial Saint-Sébastien, son opération OUISTITI.

Cette association, créée en Lorraine en 1982, a pour objectif de développer la recherche pour combattre le cancer de l’enfant. Elle est le fruit de la volonté de parents et de soignants souhaitant s’engager activement afin de mieux connaître les pathologies graves et, ainsi, favoriser les chances de rémission des enfants malades. Ses actions lui ont valu d’être reconnue d’utilité publique en 2009. 

Ses principales missions : 

    • aider les enfants pendant et après la maladie ;
    • accompagner les familles en soulageant leur quotidien ; 
    • soutenir la recherche et les soignants.

Pour sa toute première édition, l’opération OUISTITI, qui se veut fédératrice et ludique, proposera de nombreuses animations en plein coeur de Nancy (centre commercial Saint-Sébastien) afin de sensibiliser à cette cause encore trop méconnue qu’est les cancers de l’enfant. 

Au programme : des parcours mini-gym, des selfies pour les enfants avec une mascotte Ouistiti, des ateliers coloriages et surtout la vente de mini-peluches. 

Tous au « Saint-Seb » le 22 septembre !

Défiler vers le haut