SOLIDARITÉ NUMÉRIQUE : de l’aide pour ceux qui se sentent « sans aucune capacité numérique »

Dimanche, le Gouvernement a mis en place le site  https://solidarite-numerique.fr/  afin d’aider les personnes qui peuvent éprouver des difficultés à utiliser les outils numériques.
Aujourd’hui, selon Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du numérique, ce sont «à peu près 13 millions de Français » qui se sentent « sans aucune capacité numérique » bien qu’ayant accès à Internet.

Au moment où les Français sont confinés en raison du Covid-19, le Gouvernement souhaite encourager autant que possible le développement des démarches administratives en ligne, mais également la prudence de la navigation, afin d’éviter piratage et arnaques.

Ce site met en place un centre pédagogique pour aider chacun à mieux comprendre les outils numériques, avec des tutoriels, par exemple pour apprendre à effectuer une déclaration en ligne sur pôle emploi ou à prendre un rendez-vous de télémédecine.

Un numéro associé (01.70.772.372) permet également de joindre l’un des 700 « médiateurs du numérique » volontaires du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Centre d’aide pour les démarches en ligne essentielles

Je trouve des réponses en ligne, ou j’appelle le 01 70 772 372

Appel non surtaxé, du lundi au vendredi, de 9h à 18h

Défiler vers le haut